L'astrologie égyptienne


Tout comme la lecture du signe astrologique, l’étude des dieux de l’Egypte est une mine d’information pour apprendre à mieux se connaitre et à se comprendre. Les dieux égyptiens, aux personnalités si affirmées et colorées, ont inspiré les anciens astrologues qui faisaient le lien entre les étoiles, les dieux et les hommes. Ils retrouvaient ainsi les caractéristiques divines dans les caractères des gens, selon leur jour de naissance.

Partez un peu plus loin à la recherche de vous-même et levez le voile sur votre personnalité à travers la sagesse égyptienne.




AMON-RE

8 au 21 janvier – 1er au 11 février :


Dieu principal d’Egypte, Amon-Re est le représentant du Soleil. Il vous apporte ainsi le rayonnement de sa toute-puissance. Né sous son signe, vous êtes par définition une personne solaire. Vous savez briller et atteindre les gens autour de vous, par votre sympathie et votre personnalité épanouie. Honnête, franc et diplomate, vous aimez vivre dans l’harmonie au sein d’un groupe. Votre caractère imposant et votre sens inné du collectif vous mène d’ailleurs souvent à la place du leader, celui qui aime éclairer la voie pour les autres. Spontané et éloquent, vous aimez partager votre avis et votre sagesse et tous se pressent autour de vous pour en profiter.

Cependant, votre besoin insatiable d’être entouré à parfois tendance à faire de vous un tyran impulsif. Vous avez besoin que tout aille dans votre sens et à votre vitesse.



ANUBIS

9 au 27 mai – 29 juin au 13 juillet :


Dieu des morts et de l’embaumement, Anubis est le dieu de l’obscurité. Si vous êtes natif de ce signe, vous êtes plus attiré par l’ombre que la lumière. Vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres pour trouver votre propre vérité et ne cherchez donc pas à attirer l’attention sur vous. Les mystères et la recherche sont vos passions car vous êtes un grand intuitif, qui veut toujours en apprendre plus. Rigoriste et logique, vous allez toujours au bout de ce que vous entreprenez. Vous n’avez pas besoin d’être très entouré, car vos difficultés à vous exprimer et à communiquer font que vous êtes surtout compris par votre cercle proche.

Votre hypersensibilité a tendance à vous faire pencher du côté sombre et triste de votre personnalité. Vous aimez vous perdre dans les méandres de votre esprit, et rester loin des autres, dans la sécurité de votre zone de confort.


BASTET

14 au 28 juillet – 23 au 27 septembre – 3 au 17 octobre :


Déesse du foyer, Bastet est la douce protectrice de la famille. Né sous ce signe, vous êtes d’un caractère bienveillant, généreux et mystérieux. Vous aimez utiliser votre charme et votre magnétisme pour arriver à vos fins sans user de la force. Vous savez que votre douceur vous ouvre tous les chemins. Doué d’une faculté d’adaptation hors norme, vous savez utiliser les situations et les autres à votre avantage. Patient et déterminé, tout fini par vous tomber à point dans la bouche. Il n’y a pas grand-chose qui résiste à votre charisme félin.

Vous avez de l’autre côté cependant tendance à manquer d’affirmation et votre personnalité peut finir par se trouver effacée par ceux qui s’imposent en votre présence, ou simplement par votre propre défaitisme.



GEB

12 au 29 février – 20 au 30 août :


Dieu de la Terre, des plantes et des animaux, Geb vous confère son amour pour l’harmonie et le monde. Entier, vous êtes un idéaliste et un humaniste qui sait toujours se référer à son intuition. D’une nature plutôt posée et calme, vous avez besoin de vous ressourcer loin du bruit du monde et de vous retrouver souvent seul, face à vous-même. Même si vous êtes intuitif, vous n’êtes pas du genre rêveur et préférez le concret et toujours sentir la terre sous vos pieds. Les gens savent se tourner vers vous dès qu’ils ont besoin d’une oreille attentive et aimante.

Si vous aimez les autres, vous n’êtes par contre pas du genre à vous attacher, par peur de perdre votre précieuse liberté. Votre personnalité irrévérencieuse à tendance à vous pousser vers une certaine marginalité.



HORUS

20 avril au 8 mai – 12 au 19 août :


Dieu de la justice, Horus vous confère sa sagesse et ses valeurs. Dynamique et optimiste, vous aimez aller de l’avant sans tergiverser. C’est toujours un besoin de justice et de droiture qui vous anime car vous savez que c’est le seul moyen de faire tenir le monde. Attiré par la politique et la justice sociale, vous savez défendre vos valeurs et les droits des autres. Rien n’échappe à votre regard acéré et à votre volonté de fer. Ce qui vous aide à tenir vient de votre grande réserve d’énergie et d’amour des autres dans laquelle vous puisez sans arrêt. De même dans la sphère privée, vous êtes un bon vivant et un ami sincère et généreux.

A force d’être trop impliqué physiquement et émotionnellement, vous avez tendance à vous perdre et à n’écouter que vous. Parfois même à aller trop loin et à ne vous retrouver qu’avec des remords.



ISIS

11 au 31 mars – 18 au 29 octobre – 19 au 31 décembre :


Déesse magicienne, Isis vous protège de son amour et vous souffle son intuition. Si vous êtes né sous son signe, vous êtes épris de justice et de bienveillance. Vous écoutez toujours votre instinct pour avancer et il ne vous trompe jamais. C’est comme si vous voyiez au-delà du voile. Les autres recherchent votre compagnie car vous brillez par votre générosité et votre aura apaisante. D’une nature solidaire et tournée vers les autres, vous aimez courir au secours de tout être qui aurait besoin de votre aide et de votre magie innée. Patient et impliqué, vous avez besoin de relations vraies et profondes.

Votre nature très réceptive vous rend malheureusement perméable au malheur du monde que vous avez malgré tout toujours besoin de panser. A la longue, cela peut vous forcer à vous cacher dans la solitude.



HAPY

1er au 7 janvier – 19 au 28 juin – 1er au 7 septembre – 18 au 26 novembre :


Dieu du Nil et de ses crues fertilisantes, Hâpy est un personnage androgyne. Comme lui, vous arborez les qualités du féminin et du masculin. Vous êtes entreprenant, charismatique, ouvert aux autres et bienveillant. Particulièrement à l’aise avec vous-même et les autres, vous n’hésitez pas à vous mettre en avant et à user de vos charmes. Votre créativité est vive et vous pousse à vous investir toujours au maximum. Particulièrement attiré par le savoir, vous aimez autant apprendre pour vous-même qu’enseigner votre sagesse aux autres. Vous avez besoin, comme le Nil, de prodiguer vos bienfaits à votre entourage. Votre tolérance et votre ouverture d’esprit fascinent et attirent tout le monde autour de vous.

Toute cette énergie peut cependant facilement devenir bouillonnante et vous exposer à des accès de colère. Comme le Nil, vous êtes capable de déborder et de noyer tout sous votre passage.



MOUT

22 au 31 janvier – 8 au 22 septembre :


Déesse Mère, femme d’Amon, Mout représente les valeurs maternelles. Contemplatif, vous êtes attiré par le mystère. Même si vous aimez être au contact des autres, vous n’êtes pas très démonstratif. C’est votre côté énigmatique qui vous caractérise et vous ne laissez pas votre masque tomber facilement. Malgré tout, vous avez besoin d’être entouré de votre cercle d’êtres aimés et savez être très chaleureux et accueillant. Subtil et sensible, vous percevez les autres et les choses de l’invisible avec une acuité étonnante. Vous agissez avec douceur et sans jamais faire de vague car vous connaissez votre réactivité à fleur de peau et devez vous protéger émotionnellement.

Votre timidité est votre plus gros frein, car vous attendez tout de l’autre et n’osez pas vous mettre en avant. Vous êtes aussi, par votre manque d’initiative et d’action, plus facilement sujet à la morosité et à la tristesse.



OSIRIS

1er au 10 mars – 27 novembre au 18 décembre :


Dieu de la vie éternelle, Osiris est un dieu juste et protecteur. Né sous ce signe, vous êtes sage et bénéficiez d’un intellect affuté. Vous savez d’ailleurs l’utiliser à bon escient pour trouver votre place dans le monde, tout en faisant bénéficier les autres de votre ascension et de vos bienfaits. Vous aimez partager ce que vous avez et ce que vous savez et être bien entouré. La réussite sociale est un atout pour vous, et votre fougue, un moyen d’y parvenir facilement. D’autant que les portes s’ouvrent automatiquement face à votre charisme.

Le revers de la médaille vient du fait que vous êtes très sensible à l’échec et au manque de reconnaissance et de retour sur vos efforts, et qu’ainsi un rien peut vous déstabiliser et vous faire enrager.



SEKHMET

29 juillet au 11 aout – 30 octobre au 7 novembre :


Sekhmet est la déesse de la guerre à tête de lionne. Comme elle, vous êtes fougueux et orgueilleux. Eternel insatisfait, vous êtes prêt à tout pour arriver à votre but car sans vision du futur, vous vous sentez vide. Il y a un besoin d’efficacité en vous qui vous rend parfois impitoyable, mais vous confère également une rigueur morale particulièrement aigue. Vous percevez les éléments et le monde qui vous entoure comme personne. Très intuitif et perceptif, vous utilisez vos dons pour avancer toujours plus loin et plus haut. Vous savez discerner le vrai du faux et tout le monde se raccroche à votre jugement sans faille. Vous êtes fait pour mener des troupes.

Par contre, quand il s’agit de lâcher du lest, vous ne savez pas comment faire. Trop perfectionniste, vous n’osez que rarement vous accorder du repos et surtout le droit de faire des erreurs et ainsi d’expérimenter.



SETH

28 mai au 18 juin – 28 septembre au 2 octobre :


Dieu du désordre et du tonnerre, Seth vous envoie sa force de caractère et son énergie illimitée. Comme lui, vous aspirez à de grandes choses et remuez ciel et terre pour parvenir à vos fins. Aussi caractériel qu’une tempête, vous avez tendance à ne pas laisser l’herbe repousser après votre passage. Tout est bon pour obtenir ce que vous voulez et vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Indépendant et résilient, vous allez toujours de l’avant sans vous laisser embourber dans le passé. Votre force est votre foi inébranlable en vos capacités. Rien ne peut vous faire vaciller. Les gouttes coulent sur votre peau sans vous mouiller, et les évènements négatifs n’ont pas de prise sur votre mental. Vous êtes un roc.

Particulièrement à l’aise avec les autres, vous avez tendance à utiliser le mensonge et le détournement pour obtenir ce qu’il vous faut, et du coup à en oublier votre humanité. Trop individualiste, vous ne faites pas confiance facilement.




THOT

1er au 19 avril – 8 au 17 novembre :


Dieu de la sagesse et de la connaissance, Thot vous insuffle sa capacité d’analyse et son caractère posé et calme. Observateur et curieux, vous aimez en apprendre toujours plus sur ce qui vous entoure et partager avec tout le monde. Vous êtes facile d’accès, aimable et attirez les gens à vous. Plutôt méditatif et modeste, vous détestez la vantardise et préférez gagner en sagesse qu’en biens matériels. Vous appréciez la compagnie des autres et considérez tout le monde à égalité. Pour vous, le dépassement de soi passe par la connaissance de soi et de ses qualités, et vous mettez tout en jeu pour devenir meilleur de jour en jour. Vous êtes d’ailleurs doté d’une endurance morale à toute épreuve et vous êtes capable d’aller très loin dans vos projets dès lors que vous avez foi en eux.

Votre esprit trop calculateur vous empêche cependant de jouir d’une trop grande liberté et de vous laisser aller. Vous ne savez pas toujours comment vous y prendre avec les autres et comment exprimer au mieux vos émotions.




Quel est votre dieu égyptien, et à quel point vous parle-t-il ?


Pour découvrir votre astrologie amérindienne, c’est par ICI

Pour découvrir votre astrologie chinoise, c’est par ICI


Posts récents

Voir tout